Communiqué de presse :
Réponse au communiqué du 20 mars du maire de Vouillé
La démocratie en danger à Vouillé ?
Dans un article paru dans la NR et dans CP du 06 mars 2010 intitulé : « Y a-t-il un mal-être à la municipalité ? », il était relaté l’état factuel de la situation depuis quelques mois à la municipalité de Vouillé, en donnant des informations relatives notamment aux démissions récentes de deux adjoints et d’une conseillère municipale.
Enfin de l’information et de la communication dans notre commune ! , ceci nous changeait du black out complet auquel nous étions habitués jusqu’à présent, contrairement aux promesses et engagements électoraux de l’équipe en place. Eh bien, que nenni !, c’était encore trop pour nos autocrates du conseil municipal, puisque le maire de Vouillé : Alain Jordan, s’est cru obligé d’apporter par voie de presse (communiqué du 20 mars dans la NR et dans CP) « des précisions » suite à cet article du 6 mars 2010.Ces précisions visaient en fait les informations données dans ledit article en les assimilant, je cite, à « des manœuvres et coups bas de quelques uns ».Le maire faisait allusion aux réactions de plusieurs de nos concitoyens, dont certains ont assumé ou assument encore de hautes responsabilités, et qui avaient pour seul but d’éclairer la population vouglaisienne sur la situation au sein de son conseil municipal, celui-ci n’assumant pas le rôle qui doit être le sien, à savoir : l’information et la communication.
L’arrogance qui prédomine dans ce conseil, pour ne pas dire « l’ego hypertrophié de quelques-uns » et qui confine à l’aveuglement, en ne voulant pas analyser les raisons du malaise, ne peut avoir pour conséquence que d’aboutir à un blocage de la situation, qui s’avèrerait préjudiciable au bon fonctionnement de notre commune.
Les habitants de Vouillé sont inquiets. Ils attendaient effectivement autre chose, mais pas ce à quoi fait allusion le maire dans son communiqué du 20 mars !Avant que la situation qui se dégrade ne devienne irréversible, le maire et ses adjoints seront-ils capables de le comprendre afin de susciter un sursaut nécessaire et souhaitable dans l’intérêt général de la commune ?
Pierre ROUSSEAU
Président de l’ACV
Contact : téléphoner au 05.49.51.28.33 ou au 06.76.55.13.91.
Courriel : pierre.annie.rousseau@wanadoo.fr
Conformément à l'article 43 de la loi 'Informatique et Libertés' relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
__________________________________________________________________