Billet de l’ACV
Appel aux citoyens de Vouillé
Que les bouches s’ouvrent !
La Nouvelle République du 06 mars fait un compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 02 mars qui met en évidence l’énorme malaise qui existe au sein de ce conseil, corroboré par trois démissions.
Je peux témoigner de la véracité des faits, étant présent à chaque réunion dudit conseil.
On a alors assisté à cette situation ubuesque au cours de laquelle un des membres de l’opposition virtuelle a, à juste titre, fait part de son mal-être depuis plusieurs semaines en reprochant au maire de ne pas vouloir analyser les raisons profondes du malaise, alors qu’un autre membre de cette opposition virtuelle, au lieu d’être solidaire de son collègue, et sous prétexte de sauver la commune (sic), s’est proposé pour remplacer le poste d’adjoint de Jacky Pineaux, lequel dans un bel élan de solidarité, a rejoint sa collègue Françoise Fauconnet, en démissionnant également.Trois démissions en si peu de temps, cela fait beaucoup !
En conséquence, il serait opportun que les bouches s’ouvrent et que nos concitoyens s’expriment, en apportant des commentaires constructifs et autres suggestions, dans l’intérêt général de notre commune. Cela permettrait de faire vivre la démocratie, aujourd’hui bafouée par une absence totale d’information et de communication !
Pierre ROUSSEAU
Président de l’ACV
Contact : téléphoner au 05 49 51 28 33 ou au 06 76 55 13 91.
Courriel : pierre.annie.rousseau@wanadoo.fr
Commentaires
l. ng le 07-03-2010 à 13:00:17 #
présente également à la réunion dudit conseil je tiens à preciser que le membre qui s'est proposé pour remplacer j Pineaux l'a fait avant qu'un autre membre ne fasse part de son mal -être et non l'inverse