ASSOCIATION CITOYENNE VOUGLAISIENNE

Sensibiliser les Vouglaisiennes et Vouglaisiens à s’intéresser à la vie de la commune

posté le lundi 22 novembre 2010

Communiqué de presse

 

 

Communiqué de presse

De l’ASSOCIATION CITOYENNE VOUGLAISIENNE   

 

Peut-on parler de bilan…du maire et de son équipe municipale ?   

 

Après deux ans et demi d’existence, l’Association Citoyenne Vouglaisienne rappelle que l’un de ses principaux objectifs consiste à sensibiliser les Vouglaisiennes et les   

Vouglaisiens à s’intéresser à la vie de la commune, en particulier :

- en constituant une instance de réflexion, de concertation et de proposition

- en développant la participation de la population et leur responsabilisation au devenir    

  de leur commune.

- en organisant toutes les actions qui pourront y contribuer.

 

 A cet effet, nous tenons à communiquer le fruit de nos observations et constatations suivantes :

- les réunions de conseil municipal sont soporifiques, en absence d’informations importantes sur la vie de la commune et de ce conseil.

Il ne s’y passe rien ! C’est le black out total.

- le personnel n’est pas écouté, est souvent mis devant le fait accompli ce qui créé de façon évidente un climat détestable et une ambiance délétère avec pour conséquence un moral en inadéquation complète avec l’efficacité nécessaire à la bonne marche de la commune

D’autre part, des questions et interrogations non exhaustives se posent :

- concernant le gymnase des Maillots, quelle est l’utilité d’avoir retenu l’option de réaliser un gymnase de niveau régional, alors qu’aucune association ne joue au niveau régional ?

Avec un coût de l’ordre de deux millions d’euros, l’emprunt nécessaire à cette réalisation privera de faire les investissements nécessaires à d’autres priorités.


- L’aménagement de la rue du Lac (300000 euros) n’est pas du tout adapté aux besoins routiers, compte tenu de la taille de nombreux convois exceptionnels qui empruntent cette rue !

Cette situation est à mettre en relation avec le fait que l’aménagement de la rue du Lac est directement passé en conseil municipal sans n’avoir jamais été discuté en commission ad hoc !

- Quel est l’intérêt d’un panneau lumineux qui indique la vitesse kilométrique ? Coût : 700 euros pour uniquement 2 mois dans l’année !

- Ou en est l’avancement du PLU qui est un projet structurant pour les années à venir ?

- Qu’en est-il du devenir du foyer logement ?

- Dépérissement du centre ville suite à la migration future en périphérie de plusieurs commerces ? 

Il serait temps que le leitmotiv de l’équipe en place pendant la campagne municipale : communication et information, devienne enfin réalité, mais en a t-elle la volonté ?

Il serait temps, pour la bonne marche de la municipalité en lien avec l’intérêt général, d’être à l’écoute de gens compétents, à condition bien entendue de ne pas être aveuglé par son propre ego !

Nos concitoyens finiront bien par en prendre conscience.  

 

 

Pierre ROUSSEAU

Président de l’ACV

Contact : téléphoner au 05 49 51 28 33 ou au 06 76 55 13 91.

Courriel : pierre.annie.rousseau@wanadoo.fr

 

 

Conformément à l'article 43 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent.

 

Le moteur Vefblog, son contenu, ses algorithmes et les codes qu'il contient (y compris les codes JavaScript et les entêtes des pages HTML qui constituent les blogs et les photos) sont la propriété exclusive du créateur et administrateur du site. Toute forme de « reverse engineering »ou de copie sont interdites.

 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article