Mr Pineaux Jacky
7rue de la galmandrie
86190 Vouillé
A Vouillé le 10.10.2011
Monsieur
Depuis de nombreux mois, je m’efforce de rester calme.
Aujourd'hui je m’ennuie au sein de cette équipe, rien ne bouge !
Les dossiers sont traités sans motivation et sans consulter les personnes compétentes.
Mr le maire prend des décisions dont il ne mesure pas les conséquences (ABF).Les priorités, comme les feux de Beauregard vont être traitées dans l’urgence pour 2012 suite à la démission du technicien compétent !
Aujourd'hui devant le nombre d’agents donnant leur démission c’en est trop !
Si, comme dit Mr le Maire «tout va bien » dans notre collectivité, pourquoi tant de départs?
Promotion et avancement de carrière me direz vous !Les commerces quittent le centre ville pour le secteur de Vaugendron.
Pourquoi ?
Les élus, maire et adjoints croient que gérer du personnel, c’est donner des ordres d’un ton irrespectueux et mépriser les agents.
Je ne veux plus être associé aux échecs en cours (gymnase, investissements, gestion du personnel, vie économique) et encore on nous ne dit pas tout….
Mais en faisant voter des personnes ayant quitté la commune, 2 absents dont on va chercher les pouvoirs.
Est-ce normal ?
Rappelons que ce conseil délibère avec 23 élus – 3 démissions – 2 absents, il ne reste que 18 élus sur place.
Je tenais enfin à m’excuser auprès des gens qui m’ont fait confiance et élu avec cette équipe, ainsi qu’auprès des membres du personnel dont je souligne les compétences et savoir faire !
Sur ce, par ce courrier, je vous présente ma démission de mon poste de conseiller municipal à compter de ce jour !
Je demande que ce courrier soit lu lors du prochain conseil municipal.Conformément l’article 43 et à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent.
Commentaires
Pas_bien le 21-10-2011 à 10:37:45 # (site)
Pierre, je lis ici que vous souhaitez la bienvenue aux commentaires de vos concitoyens ..., feriez-vous un appel à la libre expression ? J'ai dans l'idée qu'il vous faudra attendre 2014, le retour à la démocratie locale et à la reconnaissance des compétences pour satisfaire votre souhait. Pour le maintien de votre moral, oubliez ce qui va de "travers" et consacrez ces vingt neuf mois à admirer béatement l'éclat de notre ville fleurie. Alain Fauconnet.